• {{ msg }}
keyboard_arrow_left Retour

Loi Pinel Taverny

L’un des meilleurs moyen d'investir reste l’achat d’un bien immobilier grâce aux nombreux avantages que ce type de placements offre. En choisissant l'immobilier neuf avec Cogedim, vous profitez des meilleurs emplacements qui vous garantissent la réussite de votre investissement. Taverny est l’une des villes où vous pouvez investir sereinement même avec un budget limité. Nous vous conseillons de profiter du dispositif Pinel à Taverny pour optimiser votre fiscalité dans le cadre de ce placement immobilier.

insert_chart_outlined

Dispositif Pinel : calculez votre réduction d’impôts

Réaliser en moins de 2 minutes votre simulation gratuite et sans engagement.

Simuler

Les objectifs et le fonctionnement du dispositif Pinel à Taverny

Le dispositif Pinel a été élaboré dans le but de favoriser l’équité des citoyens français au niveau du logement. Lorsque vous investissez dans un bien immobilier neuf éligible au dispositif, le gouvernement s’engage à réduire vos impôts de 12 %, 18 % ou 21 %.

 

Pour profiter des avantages fiscaux du dispositif Pinel, vous devez vous engager à mettre votre bien en location pendant 6, 9 ou 12 ans. Sachez que vous pouvez tout d’abord louer votre logement pendant 6 ans, et renouveler votre engagement de 3 ans ou 6 ans.

Toutefois, d'autre conditions existent pour pouvoir profiter de cet avantage fiscal :

  • le type de logement : votre bien doit être neuf. Rassurez-vous, 100% des logements commercialisés par Cogedim répondent à cet condition.
  • les équipements du bien : la loi Pinel à Taverny exige que les appartements mis en location répondent aux dernières normes énergétiques. Notamment la certification RT 2012.
  • le montant du loyer : vous devez calculer votre loyer en suivant cette formule : plafond de loyer de la zone Pinel concernée x surface utile du logement x coefficient multiplicateur.

Comme Taverny se situe en zone Pinel A, le plafond du loyer est de 12,75 €/m². Quant à la surface utile, elle concerne la surface habitable de votre bien et la moitié de la superficie des surfaces annexes.

Sachez que les locataires doivent aussi être éligibles au dispositif Pinel à Taverny afin de pouvoir occuper le logement. En effet, leur plafond de ressources ne doit pas dépasser le montant que le gouvernement a établi. Ce dernier dépend de chaque zone Pinel, ainsi que de la composition du foyer fiscal du locataire.

Taverny en quelques chiffres

Située en Île-de-France, Taverny est une ville dont le marché immobilier est très actif, notamment, grâce à sa proximité avec Paris et la présence de nombreuses infrastructures de transport. Cette ville est également réputée pour nombreux parcs et jardins familiaux ayant la capacité d’offrir un cadre de vie paisible à ses 25 000 habitants. Chaque année, depuis 2018, Taverny compte environ une centaine d’achats d’appartements de 3 pièces. Plus de la moitié des logements achetés sont par la suite loués offrant ainsi un rendement locatif très intéressant, soit environ 7 %.

Où investir dans un logement Pinel à Taverny ?

La ville de Taverny se compose d’une dizaine de quartiers. Certains sont à privilégier dans le cadre d’un investissement Pinel. Nous pouvons, par exemple, mentionner le centre-ville. Ce secteur est le plus dynamique des environs. De nombreux commerces et des espaces verts y sont implantés, de quoi permettre à vos locataires de profiter de leur vie au maximum.

Foire aux questions

Il y a-t-il des délais à respecter pour pouvoir bénéficier des avantages de la loi Pinel à Taverny ?

Oui, dans le cadre d’une construction immobilière neuve, vous devez achever les travaux dans un délai de 30 mois pour pouvoir profiter du dispositif Pinel à Taverny. Outre cela, vous avez l’obligation de trouver un locataire dans les 12 mois qui suivent la livraison du bien.

Que se passe-t-il si le propriétaire vend son bien Pinel durant la période de mise en location ?

Si vous décidez de vendre votre logement Pinel à Taverny avant l’achèvement de la mise en location, vous perdrez automatiquement les avantages de ce dispositif.

Que faire si le plafond de ressources du locataire augmente au cours du bail ?

Aucun changement n’est à prévoir en cas d’augmentation du plafond de ressources du locataire. Vous devez tout simplement respecter le bail déjà signé.