• {{ msg }}
keyboard_arrow_left Retour

Loi Pinel à Créteil

De plus en plus d’investisseurs souhaitent fructifier leur capital grâce à l’immobilier afin de préparer leur retraite ou pour constituer un patrimoine. Pour vous aider, de nombreux types d’investissements locatifs sont possibles avec Cogedim. Nous vous invitons à découvrir le dispositif Pinel à Créteil et ses avantages fiscaux attractifs. Nos équipes sont à votre disposition pour vous aider à trouver le logement neuf qui répondra à tous vos critères de recherche, et aux conditions du dispositif Pinel. Tour d'horizon des investissements Pinel à Créteil :

insert_chart_outlined

Dispositif Pinel : calculez votre réduction d’impôts

Réaliser en moins de 2 minutes votre simulation gratuite et sans engagement.

Simuler

Le dispositif Pinel : à quoi consiste-t-il ?

Le dispositif Pinel a succédé à la loi Duflot en 2014 dont il reprend quelques principes. Ce dispositif a pour objectif principal d’inciter les contribuables français à investir dans des logements neufs. Ces biens sont ensuite loués pour obtenir des avantages fiscaux et bénéficier d’un revenu supplémentaire.

Les locataires des biens Pinel à Créteil doivent avoir des revenus annuels modestes et qui respectent les plafonds de ressources fixés par l’État en fonction de l’emplacement du bien.

Les bénéfices de la loi Pinel à Créteil

Le dispositif Pinel à Créteil vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Le premier est votre capacité à investir dans un logement neuf sans apport personnel. En effet, vous pouvez contracter un prêt auprès de votre banque pour financer la totalité de votre acquisition si vous disposez d'un bon dossier.

Le principal avantage reste tout de même l'économie d'impôts ! Cette réduction d’impôt peut atteindre 36 000 euros pour une mise en location d’une durée de 6 ans, 54 000 euros pour une location de 9 ans, et 63 000 euros si vous louez votre bien Pinel à Créteil pendant 12 ans. Après la fin de la période de location, vous pourrez habiter dans votre logement acquis. Vous pouvez également continuer la mise en location en fixant son prix en fonction de vos besoins pour percevoir des revenus supplémentaires durant votre retraite.

menu_book

Le guide de l’investissement immobilier

Nos experts vous prodiguent les meilleurs conseils pour un investissement serein !

Décryptage des dispositifs fiscaux
Zoom sur les meilleures solutions de financement
Comment obtenir une rentabilité dynamique ?
Quelle stratégie patrimoniale et fiscale adopter ?
Télécharger le guide

Calculer le loyer Pinel à Créteil

La fixation du loyer d’un logement Pinel doit tenir compte de certains points pour pouvoir estimer le montant maximal de votre bien Pinel à Créteil.

Vous devez, en premier lieu, avoir connaissance du plafond de loyer de la zone Pinel de votre ville. Comme Créteil se situe dans la zone Pinel A, celui-ci est à 12,75 euros le mètre carré. Vous pourrez, par la suite, calculer la surface pondérée de votre bien. Pour ce faire, vous devez additionner sa surface habitable dont la hauteur sous plafond est de 1,80 m au minimum, ainsi que la moitié des surfaces annexes. Si par exemple, la superficie de ces dernières, est de 15 m², seuls les 8 m² pourront être considérés lors de votre calcul.

L’étape suivante pour estimer le loyer est le calcul du coefficient multiplicateur. Utilisez cette formule pour l’obtenir : 0,7 + (19/surface pondérée). Plus le coefficient multiplicateur est élevé, plus vous avez la possibilité de fixer un loyer plus cher. C’est seulement après cela que vous calculerez le loyer maximum de votre bien Pinel. Suivez cette formule : plafond de loyer de la zone Pinel x coefficient multiplicateur x superficie pondérée du bien.

Le montant que vous obtiendrez sera le prix maximum du loyer que vous pourrez fixer.

Les quartiers de Créteil où il faut investir

La ville de Créteil est idéale pour réaliser un investissement locatif à l’aide de la loi Pinel à Créteil. Divisée en plusieurs quartiers, elle est dotée de toutes les commodités indispensables au quotidien. Les établissements scolaires, les hôpitaux et les différents commerces sont présents. Outre cela, les opportunités professionnelles ne manquent pas étant donné que plus de 4 000 entreprises y sont implantées.

En investissant dans un logement Pinel à Créteil, vos locataires pourront profiter de nombreuses activités culturelles telles que les concerts, le théâtre, les festivals et bien d’autres encore. Grâce au dynamisme de cette ville, ils n’auront pas le temps de s’ennuyer.

Nous vous conseillons de privilégier certains quartiers de Créteil, car ils sont idéals pour les investissements locatifs.

Le quartier de Créteil l’Echat

Dans le quartier de Créteil l’Echat, de nombreux bâtiments divisés en plusieurs appartements n’attendent que des preneurs dès l’achèvement des biens. Les habitants qui vivent dans ce quartier sont principalement des jeunes. Cependant, il veut attirer et accueillir plus de familles afin de mieux se développer. Sa proximité avec la station de métro est un avantage à prendre en considération pour les personnes actives. En effet, vos locataires pourront facilement se déplacer entre les grandes villes de France.

Le quartier du Vieux Créteil

Le Vieux Créteil compte plus de 4 000 habitants dont la majorité sont célibataire. De nombreux appartements neufs sont en vente et sont éligibles à la loi Pinel. C’est donc un emplacement propice à considérer pour un investissement locatif à Créteil.

Le quartier de Champeval

La majorité des biens dans le quartier de Champeval sont des appartements. Avec plus de 6 500 habitants, il offre un cadre de vie idéal pour les familles. Outre cela, de nombreuses activités sont mises à la disposition de vos futurs locataires, ce qui rend ce secteur de Créteil très attractif.

Foire aux questions

Est-il possible de louer un logement Pinel à Créteil à un membre de sa famille ?

p>La Loi Pinel à Créteil vous permet de mettre votre bien en location à un ascendant ou à un descendant. Cependant, le locataire concerné doit répondre aux critères imposés par la loi, et ne doit pas faire partie de votre foyer fiscal.

 

Y-a-t-il des changements à prévoir au niveau de la Loi Pinel ?

Le taux de réduction d’impôts subira une révision à partir de 2023. La défiscalisation diminuera respectivement de 12 % à 10,5 %, de 18 % à 15 %, de 21 % à 17,5 % sur 6, 9 et 12 ans.

Quels types de logements sont éligibles au dispositif Pinel à Créteil ?

Les appartements sont les seuls logements à pouvoir bénéficier du dispositif Pinel à Créteil. Ces derniers doivent tout simplement répondre aux diverses normes énergétiques imposées par l’État.