La jolie commune de Peyrolles-en-Provence est située dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et, plus précisément, dans le département des Bouches-du-Rhône (13).
Quel cadre de vie peut m’offrir Peyrolles ? Est-ce une ville où il faut investir dans le neuf ? On vous dit tout.
Pourquoi s’installer et vivre à Peyrolles-en-Provence ?
Peyrolles-en-Provence est à moins de 20 kilomètres d’Aix-en-Provence où se trouve la gare TGV la plus proche, et à une quarantaine de kilomètres de Marseille. L’aéroport est celui de Marignane (39,33 Km) et la gare (non-TGV) est celle de Meyrargues (4,43 Km).
On dénombre, à Peyrolles-en-Provence, 1 crèche, 1 école maternelle, 1 école élémentaire et 1 collège. En revanche, il n’y a pas de lycée, d’université ou établissements de hautes études sur la commune, les établissements les plus proches sont à Aix-en-Provence ou Pertuis à 8,2 km.
Pour les infrastructures sportives, la ville regroupe un boulodrome, deux centres équestres, un tennis, deux stades dédiés au rugby et football, un gymnase et une structure de sports nautiques.
Pour le commerce, on y trouve toutes les nécessités du quotidien, des entreprises de services aux petits magasins de proximité, ainsi qu’un supermarché et 4 restaurants.
Concernant les structures de santé, la ville comptabilise 4 généralistes, 3 dentistes, 6 kinésithérapeutes, 4 orthophonistes, 1 pédicure-podologue, 1 diététicien et 1 psychologue. On y trouve également 1 pharmacie et 1 hébergement pour personnes âgées. En revanche, pas d’hôpital dans la ville.
Un cadre de vie des plus agréable à l’image des petites villes de Provence avec une ambiance chaleureuse et un paradis pour les passionnés de VTT ou de randonnées avec le massif de la sainte victoire non loin.
Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Peyrolles-en-Provence ?
Côté marché immobilier
La ville se compose d’une majorité de logements à usage de résidence principale (86%), le taux de vacances y est de 12% et près de 75% de la population est propriétaire.
En 2020, le prix moyen du m² était de 3023 euros. Cette évaluation a été calculée sur la base de 47 biens immobiliers vendus, appartement et maisons confondus. La taxe foncière s’élevait, en 2019, à 16,1%.
Les rendements les plus favorables ont été constatés sur les appartements de 3 pièces et maisons de 4 pièces pour un taux de rentabilité de 6,63% et 6,32%. Le rendement locatif est donc correct sans être extraordinaire. En revanche, il y a donc de bonnes possibilités de plus-value à Peyrolles-en-Provence puisque la plus grosse évolution (75,79% en 4 ans) a été relevée sur un T4.
Un véritable attrait touristique
Le village de Peyrolles attire les touristes et investir dans la location saisonnière peut s’avérer judicieux. De nombreux vacanciers sont attirés par son ambiance village à proximité d’Aix-en-Provence, où il est agréable de flâner, que ce soit dans son centre historique ou sur le Cours Mirabeau.
Il existe plusieurs monuments historiques (avec un château, la chapelle Notre-Dame d’Astors, la chapelle du Saint-Sépulcre et l’oratoire Notre-Dame) ainsi que le musée Granet, l’atelier de Paul Cézanne ou encore la fondation Vasarely.
Foire aux questions
Quelle est la démographie de la ville ?
La commune compte, en 2018, 5 125 habitants. Avec sa superficie de 34,9 km, la densité est donc de 146,8 hab./km. 2 017 ménages et 59 naissances sont comptabilisés.
Puis-je bénéficier de la loi Pinel à Peyrolles-en-Provence ?
Grâce à la loi Pinel, l’investisseur peut réduire ses taxes et le locataire profite d’un logement neuf à loyer plafonné. Étant en zone B1, Peyrolles-en-Provence y est éligible.
Pourquoi acheter un programme neuf à Peyrolles-en-Provence avec Cogedim ?
Cogedim vous donne accès à une large sélection d’offres, à des biens de qualité et bien situés. Vous serez aussi accompagné et conseillé pour votre projet.