Programme immobilier neuf Paris

Les quartiers de Paris

Carte
Chargement…Air du Temps

Acheter un bien neuf à Paris (75) ne se décide pas facilement. Pour investir dans un programme neuf à Paris (75), vous devez recourir aux services d’une agence immobilière fiable. Voici quelques points que vous devez retenir pour un achat dans le neuf au département 75.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf à Paris (75)

Le PTZ est l’un des prêts immobiliers les plus appréciés pour qu’un primo-accédant devienne propriétaire d’une résidence principale. L’État prend en charge les frais de dossiers et intérêts générés par vos emprunts en PTZ. En contrepartie, vous bénéficiez d’un financement jusqu’à 40 % du montant du futur logement.

Similaire au PTZ, le Prêt Paris Logement est un prêt immobilier sans intérêt sur l’emprunt, réservé uniquement à l’achat au 75. Pour être éligible, l’emprunteur ne doit pas posséder une résidence principale et doit habiter à Paris (75). Quant à son remboursement, cela peut s’effectuer par mensualités constantes sur 15 ans.

Acheter un programme neuf à Paris (75) pour effectuer un investissement locatif

Si vous projetez d’investir à Paris (75) dans le but de louer votre appartement ou votre maison, vous devez connaître quelques dispositifs applicables dans cette zone.

Loi Pinel

Le dispositif Pinel permet l’achat d’un bien neuf ou en VEFA. Cette loi exige que le propriétaire loue sa résidence durant une période bien définie de 6, 9 ou 12 ans. En contrepartie, il aura un avantage fiscal, soit une réduction d’impôt basée en fonction de la durée de location.

LMNP

Si vous décidez de choisir le dispositif LMNP pour un investissement locatif à Paris (75), vous pouvez devenir facilement propriétaire d’un bien meublé. Portant le nom de loueur en meublé, vous allez gagner des revenus complémentaires en faisant la location d’appartements ou de résidences services et bénéficier d’une fiscalité avantageuse grâce à un abattement forfaitaire de 50 % pour votre logement neuf à Paris (75).

Autres dispositifs

Les programmes immobiliers à Paris (75) peuvent également être éligibles au Censi-Bouvard. Il permet d’obtenir une réduction d’impôt de 11 % et la récupération de la TVA de 20 %. Toutefois, il faut noter qu’elle est valable uniquement pour la location d’une résidence services.

La nue-propriété permet à l’investisseur dit nu-propriétaire d’acquérir un logement à prix réduit avec une décote de 30 à 40 % de la valeur du bien. De l’autre côté, un usufruitier dispose du droit d’utilisation du bien à sa guise. À part cela, l’investisseur bénéficie d’une déduction des intérêts d’emprunts, d’une exonération de taxe foncière et d’une fiscalité allégée.

Pourquoi acheter un logement neuf à Paris (75) ?

En tant que ville touristique et estudiantine, les promoteurs immobiliers proposent des programmes immobiliers à Paris (75) comme des villas, des appartements neufs et même des lotissements de toutes les catégories.

En plus de cela, les arrondissements possèdent des infrastructures indispensables répondant aux besoins des habitants comme les parcs, les centres commerciaux, les centres médicaux, les écoles et les administrations. Le département 75 reste très accessible grâce à ses modes de transport variés comme le train, le tramway et le bus.

 

Foire aux questions

Dans quel arrondissement faut-il investir à Paris (75) ?

Si vous voulez investir dans un quartier résidentiel, vous pouvez choisir le 9e arrondissement. Pour une vie estudiantine, vous pouvez investir dans les 18e et le 19e arrondissement.

Quel est le prix moyen de l’immobilier à Paris (75) ?

Le prix moyen au mètre carré de l’immobilier neuf à Paris (75) est de 10 500 euros. Notez que le prix d’un appartement neuf diffère du prix d’une maison neuve à Paris (75).

Quel avantage tirer d’un investissement immobilier à Paris (75) ?

Comme il s’agit d’une ville touristique et estudiantine, vous pouvez bénéficier d’un revenu locatif continu grâce à une location d’appartement neuf à Paris (75).

Villes les plus recherchées