• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Haute-Vienne

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible dans la Haute-Vienne.

Authentique, généreuse et naturelle, la Haute-Vienne située dans la Nouvelle-Aquitaine attire ces dernières années de plus en plus d’investisseurs qui cherchent à s’éloigner des grandes villes. D’autant plus que la possession d’un logement neuf en Haute-Vienne est devenue plus facile grâce à divers prêts financiers. En effet, le gouvernement cherche à rendre accessible l’immobilier à tous par des dispositifs que nous aborderons dans notre article.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf en Haute-Vienne

Il est tout à fait possible d’opter pour des emprunts en banque afin d’acheter un bien neuf en Haute-Vienne. Ces établissements assurent des prêts différents selon le profil du demandeur. Dans ce registre, les aides financières mises à la disposition des futurs acquéreurs de biens immobiliers sont les suivants :

  • Le prêt à taux zéro : les locataires n’ayant pas possédé de bien immobilier pendant une durée supérieure à 2 ans se voient éligibles à cette aide. Elle permet de couvrir un grand pourcentage du coût d’une maison neuve en Haute-Vienne.
  • Le prêt social : celui-ci concerne les personnes dont les sources de revenus sont inférieures à un plafond défini. Il permet, entre autres, d’accorder un emprunt bancaire à la hauteur des besoins du demandeur.
  • Le prêt épargne : les adhérents à une banque d'épargne qui alimentent leur compte depuis plus de 4 ans se voient accorder cette aide financière. Elle permet de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison neuve, un investissement parfait pour anticiper une retraite.

Acheter un programme neuf en Haute-Vienne pour faire un investissement locatif

Opter pour l’investissement locatif lorsque l’on cherche à placer son argent est une manière sûre et lucrative de s’assurer un revenu complémentaire fixe et de constituer son patrimoine immobilier. Les dispositifs mis au point par le gouvernement dans sa stratégie de réaménagement du territoire sont très encourageants pour les investisseurs. En effet, ils offrent les aides nécessaires pour bénéficier d’un investissement locatif en Haute-Vienne et toute zone éligible.

Loi Pinel

Entrée en vigueur en 2015, la loi Pinel est la plus connue dans le monde de l’investissement immobilier. Elle permet à l’acheteur de ne plus payer ses impôts durant toute la période de location de son investissement. En effet, pour en bénéficier, il est nécessaire de mettre à la disposition des demandeurs de location un bien immobilier neuf dans une zone éligible au dispositif.

Attention : une limite d’investissement à hauteur de 300 000 euros par an ne doit pas être dépassée afin de pouvoir bénéficier des avantages du dispositif Pinel.

LMNP

Pour obtenir le statut de LMNP, il convient avant tout de posséder un logement équipé. Il s’agit d’un des programmes immobiliers en Haute-Vienne qui accorde aux propriétaires des avantages de défiscalisation. 

Autres dispositifs

La loi Censi Bouvard et le statut de loueur professionnel assurent aux investisseurs immobiliers des avantages forts attirants qui facilitent l’accès à l’immobilier dans les régions campagnardes.

Pourquoi acheter un logement neuf en Haute-Vienne ?

Ce qui attire surtout les nouveaux habitants et les investisseurs, c’est la richesse naturelle et architecturale. En effet, ce département forestier est parsemé de petits villages calmes où le cadre de vie est très accueillant. Il est occupé par environ 12 000 lacs et étangs et des kilomètres de cours d’eau. De quoi charmer les amateurs de baignades et de balades sur l’eau. La douceur de l’air et l’ambiance qui règne dans ses différentes communes sont parfaites pour profiter d’une vie de famille agréable, d’une retraite bien méritée ou de séjours courts pour déconnecter.

Bien que ce soit un département éloigné des grandes métropoles, vivre en Haute-Vienne ne veut pas dire se couper du monde. Au contraire, il se situe à 2h de la côte atlantique et de Bordeaux ainsi qu’à 3h de la capitale.

Quel type de bien acheter en Haute-Vienne ?

Les petites maisons sont parfaites pour les jeunes familles. Pour les étudiants et les célibataires, il serait plus intéressant d’investir dans une petite surface à Limoges par exemple.

Pourquoi faut-il investir en Haute-Vienne ?

Les communes de Haute-Vienne sont particulièrement attractives en raison de leurs prix abordables. Les taux de rentabilités moyens sont plus que convenables et la demande locative dans les villes les plus prisées est assez importante. 

 

keyboard_arrow_down

Retrouvez nos programmes neufs dans d’autres départements de Nouvelle-Aquitaine