• {{ msg }}
keyboard_arrow_left Retour

Loi Pinel Le Rouret

Lorsque vous investissez dans un logement à Le Rouret, vous devez prendre en compte de nombreux critères. Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens de faire des économies lors d’un achat immobilier dans le neuf, tout en fructifiant votre investissement. Vous pouvez, par exemple, avoir recours à la Loi Pinel. Mais comment ce dispositif qui permet de réduire vos impôts grâce à un achat immobilier fonctionne-t-il à Le Rouret ?

insert_chart_outlined

Dispositif Pinel : calculez votre réduction d’impôts

Réaliser en moins de 2 minutes votre simulation gratuite et sans engagement.

Simuler

Les objectifs de la Loi Pinel

Élaborée en 2014, la loi Pinel est un dispositif accessible à tous les citoyens français possédant leur propre foyer fiscal. L’État l’a mise en place dans le but de proposer des logements à loyers modérés aux personnes ayant des revenus modestes. De plus, il vous incite à acheter des biens neufs ou des biens totalement rénovés dans des zones tendues où le prix et les loyers des biens immobiliers restent élevés. Cela vous permettra également par la suite de faire un investissement locatif.

Important : quelques régions de France sont éligibles à ce dispositif et sont réparties en quelques zones. La ville de Le Rouret se situe dans la zone Pinel A.

Une défiscalisation intéressante dans le cadre de la loi Pinel à Le Rouret

Le dispositif Pinel à Le Rouret se caractérise principalement par sa défiscalisation. En effet, lorsque vous mettez votre bien en location pendant une durée déterminée, vous allez bénéficier d’une réduction d’impôt. Si vous louez votre appartement à Le Rouret pendant 6 ans, la réduction d’impôt s’élève à 12 % de la valeur du bien. Pour une location de 9 ans, la défiscalisation sera de 18 %. Enfin, pour une location de 12 ans, vous bénéficierez d’une réduction d’impôts de 21 %.

En bref, plus la durée de location est longue, plus le pourcentage de défiscalisation est important. Le montant de cette dernière peut atteindre au maximum 63 000 euros.

menu_book

Le guide de l’investissement immobilier

Nos experts vous prodiguent les meilleurs conseils pour un investissement serein !

Décryptage des dispositifs fiscaux
Zoom sur les meilleures solutions de financement
Comment obtenir une rentabilité dynamique ?
Quelle stratégie patrimoniale et fiscale adopter ?
Télécharger le guide

Les conditions de la Loi Pinel à Le Rouret

Pour pouvoir être éligible à la loi Pinel à Le Rouret, il faut respecter certains critères. Vous devez par exemple limiter le nombre de vos investissements Pinel. Chaque année, vous aurez le droit d’acheter 2 biens coûtant au maximum 300 000 euros.

Outre cela, vous devez vous assurer que votre bien neuf, rénové ou en état d’achèvement suive les dernières normes énergétiques. Ce dispositif requiert également le respect des plafonds de loyer. Dans la zone Pinel A, le prix du loyer au mètre carré ne doit pas excéder 13,04 euros.

Les investisseurs en Pinel à Le Rouret doivent aussi prendre en compte le plafond de ressources des locataires. Pour une seule personne, ce montant s’élève à 38 777 euros. Pour un couple, le plafond est de 57 357 euros.

Le Rouret : quelques données

Situé dans le département des Alpes-Maritimes, Le Rouret est une ville qui évolue. Elle compte aujourd’hui environ 4 000 habitants. Il faut dire que cette région est réputée pour son beau temps. En effet, le soleil est présent presque toute l’année, attirant ainsi des vacanciers et des touristes en masse.

Pourquoi faire un investissement locatif à Le Rouret ?

Le fait d’avoir recours à la Loi Pinel à Le Rouret et de faire un investissement locatif est très avantageux. La ville de Rouret et ses environs possède un climat idéal, ce qui attire de nombreuses personnes à la recherche du soleil, mais surtout les touristes. Outre cela, il fait particulièrement bon de vivre dans cette ville grâce à la richesse de son paysage et de sa nature.

Ainsi, de plus en plus de personnes et de familles ont donc envie de s’y installer et d’y construire leur vie. De ce fait, les demandes de logements à louer sont nombreuses. Le dispositif Pinel à Le Rouret leur permet alors de vivre dans un bien immobilier de qualité à prix abordable. Par conséquent, vous n’aurez aucun mal à trouver des locataires.

Foire aux questions

Jusqu’à quand peut-on profiter des avantages de la Loi Pinel à Le Rouret ?

Le dispositif Pinel sera actif jusqu’à la fin de l’année 2024. Cependant, une légère modification sera prévue au niveau de la réduction d’impôt en 2023.

La loi Pinel à Le Rouret permet-elle une location meublée ?

Lorsque vous louez votre appartement dans le cadre de la loi Pinel, vous devez réaliser une location nue. Si vous souhaitez louer un bien meublé, vous devez obtenir le statut de LMNP ou LMP.

Un propriétaire doit-il déclarer son investissement Pinel ?

Oui, le propriétaire doit absolument déclarer son investissement Pinel. À défaut, il ne pourra pas bénéficier de tous les avantages offerts par ce dispositif.