• {{ msg }}
keyboard_arrow_left Retour

Loi Pinel Saint-Laurent-du-Var

Un achat immobilier est sans nul doute l’investissement de toute une vie. C’est pour cela qu’il est indispensable d’évaluer tous les critères importants avant de faire son acquisition. Si vous souhaitez fructifier votre épargne et constituer un patrimoine immobilier à Saint-Laurent-du-Var, nous vous conseillons d’avoir recours à un investissement locatif en Pinel. Nous vous expliquons son fonctionnement.

insert_chart_outlined

Dispositif Pinel : calculez votre réduction d’impôts

Réaliser en moins de 2 minutes votre simulation gratuite et sans engagement.

Simuler

Les objectifs de la Loi Pinel à Saint-Laurent-du-Var

La Loi Pinel a succédé au dispositif Duflot dans le but de faciliter le quotidien des foyers en leur permettant de se loger dans un appartement confortable et de qualité. Celle-ci incite les investisseurs à construire ou à acheter des biens immobiliers dans les zones éligibles. En effet, l’acquisition immobilière leur permet d’obtenir une réduction d’impôt.

Les conditions de la Loi Pinel à Saint-Laurent-du-Var

Il faut savoir que la ville de Saint-Laurent-du-Var se situe dans la zone Pinel A. Certaines conditions doivent donc être respectées pour bénéficier du dispositif Pinel à Saint-Laurent-du-Var.

Le logement

Le logement soumis à la loi Pinel de la zone A doit remplir certains critères. Il doit, tout d’abord être neuf, réhabilité ou en état futur d’achèvement et doit impérativement respecter les dernières normes énergétiques, car elles contribuent à préserver l’environnement. Dans le cas où vous achèteriez un bien ancien à rénover, le montant des travaux doit au moins coûter 25 % du coût d’achat.

Le respect du plafond de loyer fait également partie des conditions d’éligibilité en Loi Pinel. Le prix du loyer maximal au mètre carré dans la zone Pinel à Saint-Laurent-du-Var est de 12,95 euros. Cependant, il est important de considérer certains points tels que la superficie du bien pour pouvoir fixer le loyer.

Le locataire

Le locataire doit également respecter certains critères pour pouvoir être éligible au logement Pinel. Il doit, en premier lieu, avoir son propre foyer fiscal et gagner des revenus qui ne dépassent pas la limite du plafond de ressources mentionné dans la zone Pinel A. Pour une famille constituée de 5 personnes, ce plafond s’élève à 97 407 euros par exemple. Pour un célibataire, le plafond de revenus pour un locataire en loi Pinel à Saint-Laurent-du-Var est de 38 236 euros. Si vos revenus excèdent le plafond, vous ne pourrez pas habiter dans un appartement Pinel dans cette commune.

menu_book

Le guide de l’investissement immobilier

Nos experts vous prodiguent les meilleurs conseils pour un investissement serein !

Décryptage des dispositifs fiscaux
Zoom sur les meilleures solutions de financement
Comment obtenir une rentabilité dynamique ?
Quelle stratégie patrimoniale et fiscale adopter ?
Télécharger le guide

La période d’éligibilité de la Loi Pinel à Saint-Laurent-du-Var

L’État permet à chaque contribuable français domicilié fiscalement en France d’acheter un bien immobilier et d’avoir recours à la loi Pinel pour profiter d’une ristourne. Cette loi est effective jusqu’en 2024. Cependant, en 2023, il y aura des modifications prévues au niveau de la réduction d’impôt :

  • Pour une location de six ans, le taux de défiscalisation passera de 12 à 10,5 % de la valeur du bien.
  • Pour une mise en location de 9 ans, la réduction passera de 18 % à 15 %.
  • Et pour une location de 12 ans, le taux de réduction sera de 17,5 % au lieu de 21 %.

Les raisons qui pourraient vous pousser à investir à Saint-Laurent-du-Var

Saint-Laurent-du-Var est une ville qui bénéficie d’une situation géographique incomparable. Située entre Monaco et Cannes, cette ville permet à ses habitants de profiter de la mer méditerranéenne et de la richesse de sa nature ainsi que de son paysage. De plus, le soleil y est présent presque tout au long de l’année.

Outre cela, la ville est bien desservie. En effet, vous pouvez rejoindre l’aéroport en quelques minutes et avoir rapidement accès à la métropole de Nice. Tous ces atouts rendent l’immobilier très attractif à Saint-Laurent-du-Var. En investissant dans la loi Pinel, vous n’aurez aucun mal à trouver des locataires.

Foire aux questions

Quels types de biens sont éligibles à la Loi Pinel à Saint-Laurent-du-Var ?

Aujourd’hui, les logements situés dans des bâtiments collectifs peuvent profiter des avantages de la Loi Pinel. En d’autres termes, seuls les appartements sont éligibles à la loi Pinel à Saint-Laurent-du-Var.

Est-ce qu’un apport financier personnel est obligatoire dans le cadre d’un investissement en Pinel ?

Non, vous pouvez prétendre aux avantages de la Loi Pinel en achetant le bien à crédit. Cependant, il est toujours préférable d’avoir un petit apport pour alléger le montant à rembourser de votre emprunt.

Dans combien de logements peut-on investir en Pinel à Saint-Laurent-du-Var ?

Un investisseur peut acquérir au maximum deux logements par an et prétendre au dispositif Pinel. Le prix de ces deux biens ne doit pas excéder la somme de 300 000 euros.