Hyères se trouve en Provence-Alpes-Côte d’Azur, à seulement 16 kilomètres de Toulon, dans le Var.
Pourquoi s'installer à Hyères ? Est-ce un bon lieu pour investir dans le neuf ? On vous présente cette ville.
Pourquoi s’installer et vivre à Hyères ?
Proche de Toulon et du Lavandou, on accède à Hyères par les autoroutes A57 et A50, ou par avion avec l'aéroport de Toulon-Hyères, ou encore via la gare TER et TGV. Pour les déplacements internes ou dans les villes voisines, un réseau de bus Toulon Provence Méditerranée permet de se déplacer aisément. Des pistes cyclables favorisent les transports doux et éco-responsables et des navettes effectuent le trajet pour l’île de Porquerolles.
Pour les enfants, on trouve sur Hyères 12 crèches et 37 établissements scolaires, de la maternelle au lycée. On y trouve également des établissements dédiés à la formation agricole, s'agissant de l'un des pôles économiques de la ville, ainsi que des BTS et centres dédiés aux apprentis. À moins de 10 km, on peut rejoindre l'université de La Garde.
Pour les divertissements, sportifs ou de loisirs, la ville soutient de nombreux clubs sportifs, basket ou rugby notamment. Le sport est un art de vivre dans cette commune où on compte 2 chemins de randonnée, 8 terrains de tennis, 2 piscines, 5 centres équestres, 1 golf, divers gymnases et salles multisports. On peut aussi pratiquer les sports nautiques, le karting et l'athlétisme. La commune organise également divers événements culturels comme le Hyères Jazz festival et le Festival de la chanson française.
La présence de ses 7 000 palmiers plantés lui vaut le doux surnom de «Hyères les Palmiers» et lui confère indéniablement un air de vacances sous les tropiques et offre à ses habitants un véritable dépaysement.
Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Hyères ?
Choisir Hyères pour investir dans le neuf présente une très bonne opportunité puisque cette commune offre un cadre de vie très agréable et toutes les commodités à proximité ainsi que des prix attractifs puisque moins élevés que ceux des communes avoisinantes.
Cette station balnéaire attire de nombreux curistes tout au long de l'année et son riche patrimoine culturel (la chapelle Saint-Blaise, l’église Saint-Louis ou le site archéologique d’Olbia) et environnemental (les îles d’Hyères, les Salins d’Hyères, la presqu’île de Giens) et sa proximité avec la mer et le Sanctuaire Pelagos ou le parc national de Port-Cros ameutent de nombreux vacanciers pendant la saison estivale. Ainsi tout investissement locatif dédié à la location saisonnière est recommandé.
Malgré une baisse des activités immobilières sur la région en 2015, l'activité est désormais repartie à la hausse, des programmes neufs servant à urbaniser sont en cours et la commune séduit de nombreux investisseurs. D'ailleurs Cogedim Provence a lancé un programme de 246 logements mixtes dans le quartier de l'Aufrene. Les investisseurs sont également attirés par le quartier de Costebelle, l'un des plus recherchés, puisqu'il offre une vue sur les îles de Porquerolles.
Le coût moyen pour un appartement est de 3294 € /m².
L’économie et les emplois à Hyères ne reposent pas seulement sur le tourisme. Première commune agricole de France, elle est réputée pour ses pépinières, son exportation de palmiers et sa viticulture. Ainsi, la commune présente un fort bassin d'emplois et une économie dynamique.
Foire aux questions
Quel est le nombre d'habitants de la ville ?
Avec ses 56 426 habitants en 2020, la ville a connu une évolution de 62% depuis 1968.
Puis-je bénéficier de la loi Pinel à Hyères ?
L'application de la loi Pinel permet à l'investisseur de réduire ses taxes et au locataire de profiter d'un logement neuf à loyer plafonné. Étant en zone A, Hyères y est éligible.
Pourquoi acheter un programme neuf à Hyères avec Cogedim ?
Un investisseur en quête de logements neufs pourra bénéficier, avec Cogedim, d'une plus large sélection d’offres et des conseils d'un acteur réputé sur le marché du neuf.