Les Hauts-de-Seine constituent un département à forte densité de population formant la petite couronne ouest de Paris. Le département compte de nombreux projets de développement ou de renouvellement urbain qui offrent de belles opportunités d’achat ou d’investissement. COGEDIM propose des programmes immobiliers neufs dans les Hauts-de-Seine pour tirer le meilleur parti de ce département.
Les Hauts-de-Seine offrent un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, comme les parcs de Sceaux et de Saint-Cloud, ainsi que les bords de Seine. On y trouve une offre éducative et universitaire diversifiée, avec plusieurs établissements de renom : Université Paris Nanterre, ESSEC, SKEMA, etc. Les projets urbains et de renouvellement en cours, notamment le Grand Paris Express, ambitionnent d'améliorer encore la qualité de vie dans les Hauts-de-Seine.
Très proche de Paris, le département jouit d'une excellente desserte de transports en commun (notamment RER et métro), ainsi que de la proximité des autoroutes A86 et A14 et des aéroports parisiens. La présence de pôles économiques majeurs (La Défense, Boulogne-Billancourt) rend le département dynamique et attractif pour les familles et les jeunes actifs.
Le département des Hauts-de-Seine connait une forte demande locative, notamment dans les zones proches de La Défense et des pôles universitaires. Le rendement locatif brut peut atteindre 6 % dans des communes comme Villeneuve-la-Garenne.
De nombreuses communes du département sont classées en zone tendue Abis, par exemple Nanterre, Rueil-Malmaison, Puteaux, Villeneuve-la-Garenne et Bagneux. Ce classement permet de profiter de conditions avantageuses pour le PTZ ou d'autres prêts aidés.
Des projets d'infrastructure en cours, en particulier le Grand Paris Express, permettent d'envisager une valorisation intéressante du patrimoine immobilier neuf dans les Hauts-de-Seine.
Le marché immobilier dans les Hauts-de-Seine comprend 87 % d’appartements et 55 % de locataires. Les biens actuellement sur le marché représentent environ 3,6 % de l'ensemble des logements.
Voici l'évolution sur 5 ans des prix au m² dans le neuf des principales villes des Hauts-de-Seine :
Plusieurs dispositifs peuvent aider les ménages à acheter un appartement neuf dans les Hauts-de-Seine. Les primo-accédants ont accès aux prêts aidés (Prêt à Taux Zéro, Prêt Action Sociale, Action Logement), à la TVA réduite à 5,5 %, au BRS, à des logements à prix maîtrisés, ou encore aux solutions Access. Les investisseurs peuvent profiter d’avantages fiscaux : LMNP, LLI, nue-propriété, ou encore des offres COGEDIM comme les frais de notaire offerts ou un an de gestion locative incluse.
COGEDIM vous accompagne à chaque étape de votre achat neuf dans les Hauts-de-Seine, avec des conseils personnalisés, un suivi dédié et des programmes de qualité. Un gage de sérénité pour habiter ou investir dans un cadre durable et recherché.