• {{ msg }}

Programme immobilier neuf La Rochelle

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible àLa Rochelle.

Investir dans l’immobilier neuf à La Rochelle

La Rochelle est une ville côtière au bord de l’Océan Atlantique située entre Bordeaux et Nantes qui est particulièrement attrayante pour les investisseurs immobiliers. En plus d’être une ville étudiante prisée, La Rochelle est aussi un bassin d’emploi dynamique pour la région. Cette ville est donc un excellent choix pour réaliser un investissement locatif. Les ports de plaisance de la ville touristique séduisent également les particuliers à la recherche d’une résidence principale. Vous cherchez un logement neuf à La Rochelle ? Notre expertise en tant que promoteur immobilier fait de nous un interlocuteur à privilégier pour un achat immobilier dans cette ville.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf à La Rochelle

Il existe différents dispositifs d’aides pour financer l’achat de votre résidence principale à La Rochelle ou dans sa région. Les prêts à taux plafonnés, les aides directes ou encore le système de TVA réduite sont autant de solutions à étudier lors de la préparation de votre plan de financement.

Le PTZ pour investir à La Rochelle

Pour les primo-accédants, le Prêt à Taux Zéro est un dispositif mis en place à l’échelle nationale afin de profiter d’un crédit à moindre coût pour pouvoir acheter son premier bien immobilier neuf à La Rochelle. Il faut que celui-ci soit la résidence principale. Il ne peut donc pas être utilisé pour acheter une résidence secondaire dans la région rochelaise par exemple.

Ce prêt peut financer jusqu’à 40 % de l’achat d'un bien neuf à La Rochelle. Pour pouvoir en bénéficier, assurez-vous de respecter le plafond de revenus en vigueur dans la zone où se situe le logement que vous souhaitez acquérir.

Le prêt action logement pour les salariés

Ce prêt est à destination des jeunes actifs salariés et des préretraités. Il permet de financer jusqu’à 40% du coût d'achat ou de construction d'un bien immobilier neuf à La Rochelle, avec un taux fixe de 0,5% hors assurance. Pour pouvoir en bénéficier, il faut tout d’abord vous assurer de remplir les conditions d’éligibilité et recevoir l’accord de l’entreprise.

Les autres aides au niveau local

L’agglomération de La Rochelle a mis en place une aide directe aux primo-accédants afin de les aider dans leurs projets face à la montée des prix de l’immobilier dans la ville. La prime est de 4 000 euros, sous réserve de remplir les critères cumulatifs liés à cette aide.

Acheter un programme neuf à La Rochelle pour réaliser un investissement locatif

À La Rochelle comme en France, l’investissement immobilier est toujours le placement préféré des Français. Il offre plusieurs avantages par rapport à d’autres types de placements. Réaliser un investissement locatif à La Rochelle vous permet de constituer votre patrimoine immobilier, de préparer votre retraite et de générer une nouvelle source de revenus réguliers. Vous pouvez bénéficier de plusieurs dispositifs qui s’appliquent à un investissement locatif à La Rochelle.

Application de la loi Pinel à La Rochelle et dans sa région

Le dispositif Pinel est accessible à La Rochelle ainsi que dans les 10 villes à sa périphérie. Il permet une défiscalisation importante pour votre achat d’un bien neuf ou rénové. Chaque année, 2 % de l’investissement immobilier à La Rochelle peuvent donc être défiscalisés.

Pour valider les conditions, il est nécessaire de bien étudier le revenu des locataires, le loyer maximum possible ainsi que la durée de mise en location exigible. Et il ne faut pas oublier que, pour être éligible, le bien doit obtenir le label de Haute Performance Énergétique ou de Bâtiment Basse Consommation.

Le dispositif Censi Bouvard et le statut de Loueur Meublé Non Professionnel dans la région rochelaise

Le dispositif Censi Bouvard est réservé à l’investissement dans des résidences, notamment étudiantes. Il peut s’agir d’une option à étudier, car La Rochelle est une ville très étudiante et la demande en résidences étudiantes est élevée. Si vous souhaitez investir dans ce type de logement afin de répondre à cette forte demande, découvrez vite notre nouvelle résidence étudiante à La Rochelle.

Le statut de loueur meublé non professionnel permet de bénéficier d’une déduction fiscale importante. Une résidence adaptée à la vie étudiante et située en plein cœur du quartier étudiant est ainsi un choix sûr pour un placement immobilier.

Investir en nue-propriété à La Rochelle

Autre forme de placement pour les investisseurs, la nue-propriété est aussi une façon de consolider son patrimoine sur le long terme tout en profitant d’un investissement à La Rochelle fiscalement quasi neutre. Sans l’usufruit de la propriété pendant un certain délai, les achats en nue-propriété se répandent sur l’ensemble du territoire, car ils constituent une diversification intéressante de votre portefeuille immobilier.

Pourquoi acheter un logement neuf à La Rochelle ?

La Rochelle a su s’imposer comme l’une des villes fortes de la côte Atlantique. Son cadre de vie agréable, son port et son histoire en font une ville qui attire différents types de population. Portée par le secteur du nautisme et de l’agroalimentaire, la Ville Blanche a vu se développer un bassin d’emploi important et compte presque 18 000 entreprises implantées dans la région.

De nombreuses entreprises du secteur de la transformation énergétique et du digital se sont ainsi implantées dans la région rochelaise. De plus, c’est une ville qui est bien reliée au reste du territoire, aussi bien par la route que par le train ou même l’avion. Elle possède un réseau de transport local dense, et deux lignes de transports en bateau. Sa position en bord de mer en fait un lieu d’exception, chargé de culture et d’événements historiques.

Acheter un logement neuf à La Rochelle vous permet donc de profiter de ce havre de paix dans un cadre idyllique au bord de l’Océan Atlantique. Le riche patrimoine architectural et culturel de cette ville côtière la rendent encore plus agréable à vivre.

Foire aux questions

Quelle est la part d’étudiants à La Rochelle ?

On estime que la population étudiante s’élève à plus de 14 000 personnes. En effet, la ville dispose de 3 universités, un IUT ainsi qu’une école de commerce, ce qui attire des étudiants de la France entière pour une ou plusieurs années.

Quels sont les quartiers dans lesquels investir à La Rochelle ?

Pour investir à La Rochelle, le choix du quartier dépend bien sûr du type de bien et de la cible, que ce soit une maison ou un appartement neuf à La Rochelle, par exemple. Pour les logements étudiants, il est préférable de privilégier notamment le centre et le quartier des Minimes ainsi que les quartiers localisés près des écoles et des universités.

Quelle aide peut m’apporter Cogedim pour mon placement à La Rochelle ?

Fort de son expertise en tant que développeur de programmes immobiliers à La Rochelle, Cogedim peut aider les futurs acquéreurs dans toutes les étapes de leur achat, depuis la définition du projet jusqu’à sa réalisation.

keyboard_arrow_down

Retrouvez nos programmes neufs dans d’autres villes de Charente-Maritime